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WebAnalytics et Tracking

Vous souhaitez créer une stratégie guidée par les data réelles sur l'utilisation de vos outils digitaux par vos visiteurs ?

Revontuli vous aide à paramétrer vos outils de tracking data et à piloter vos performances sur le web. Nous assurons également un suivi RGPD Compliant pour vous aider dans la mise en conformité des exigences de la CNIL.

Revontuli, votre prestataire Webmarketing et pilotage Data

Voici nos actions pour vous offrir un pilotage propre et efficace de vos performances sur internet.

1. Auditer et paramétrer vos outils de suivi Data

Pour mettre en place la meilleure stratégie possible, il est essentiel d'avoir confiance dans les Data collectées dans nos outils favoris. Nous assurons le nettoyage des rapports et nous nous assurons qu'aucune data ne puisse fausser l'analyse.

2. Plan de taggage et optimisation

Nous travaillons sur vos outils pour paramétrer tous les événements qui comptent pour vous. Chaque événement est unique et nous donne la possibilité de mieux suivre les performances de notre outil web. Grâce à eux, nous pouvons développer des audiences personnalisées, suivre et améliorer l'expérience utilisateur, créez des publicités encore plus ciblées ... Nous vous proposons un plan de suivi des événements clair, et nous mettons en oeuvre les balises de suivi.

3. Pilotage de la stratégie Data Driven

Les outils maintenant en place, nous développons sur-mesure un tableau de bord de pilotage pour vous rendre autonome dans le suivi de vos performances. Nous développons avec ce tableau, un plan stratégique de préconisations à court et moyen terme pour vous aider à performer sur le web.

FAQ sur le suivi data & tracking

Avec quels outils travaillez vous ?

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Nous avons l’habitude de travailler avec la suite Google : 

  • Google Analytics : Suivi de vos performances sur votre site internet.
  • Google Tag Manager : Outil de balisage pour paramétrer les remontées d’événement sur votre Google Analytics
  • Google Optimize : Outil d’A/B Testing pour performer l’expérience utilisateur.
  • Google Data Studio : Pour développer un tableau de pilotage sur-mesure par rapport à vos besoins. Google Data Studio permet la connexion en temps réel des outils Google Analytics, Google Search Console et vos comptes publicitaires (facebook, google ads …) cela vous permettra de gagner énormément de temps sur le pilotage de vos actions.

Pour plus de détails, nous proposons aussi l’utilisation d’outils d’analyse de l’expérience qualitative comme HotJar.

Dans tous les cas, nous vous présentons les outils les plus adaptés à vos besoins.

Comment assurez vous la mise en conformité de la RGPD ?

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Dès que nous intégrons un outil à votre stratégie de tracking, nous vous donnons toutes les spécificités relatives à la gestion des données personnelles sur cet outil.

Nous connectons les outils en relation avec le reccueil du consentement si celui-ci est nécessaire.

Par exemple sur Google Analytics, nous vous donnons deux possibilités :

  • Lancer le script de suivi de Google Analytics uniquement si le consentement de l’utilisateur est collecté.
  • Ou, l’anonymisation de l’IP de l’utilisateur et la mise en conformité de votre compte ce qui vous laisse la possibilité d’activer le suivi sans consentement. (Attention, cela ne vous libère pas de l’obligation de prévenir l’utilisateur que vous utilisez l’outil Analytics dans votre politique de confidentialité.).